Nouvelle Lune

Porteuse de fin et de début.

Un cycle se termine pour laisser la place au nouveau. La Lune rejoint le Soleil dans un des signe du zodiaque et ensemble, il crée la nouvelle lune, nouvelles énergies, nouveaux possibles…

Car la Lune est cyclique. Elle parcours le zodiaque en 28 jours, passant par chaque signe et par des phases différentes qui influent sur nous, petits terriens. C’est d’ailleurs pour ça qu’on appelle lunatique les personnes à l’humeur changeante. Elle représente nos humeurs, nos émotions, notre inconscient, et elle se teinte des énergies du signe dans lequel elle se trouve, communique parfois avec les autres planètes et nous transmet les vibes célestes. À nous, toujours, de les faire vibrer haut ou bas.

La Nouvelle Lune est donc le début d’un nouveau cycle pour la Dame de la nuit. Elle rejoint son Roi Soleil pour allier notre conscient à notre inconscient. Invisible la nuit, elle s’aligne entre la Terre et le Soleil, ce dernier éclairant sa face cachée. Comme une lumière sur ce qu’on ne voit pas encore, mais qu’on peut pressentir, prévoir, entrevoir.

Elle nous invite, comme elle, à prendre un nouveau départ. Elle nous propose de méditer, de nous reconnecter à nos rêves afin de pouvoir les initier. De laisser, tout comme elle laisse derrière elle le dernier cycle, ce qui n’a plus lieu d’être et de nous concentrer sur la suite.

On lui confère un grand pouvoir de manifestation et des énergies créatrices. On peut même ritualiser, en posant ses intentions les soirs de Nouvelle Lune. Comme si on lui confiait nos souhaits pour qu’elle les emporte avec elle dans ce nouveau cycle, afin de créer quelque chose de nouveau.

Le signe dans lequel elle se trouve et les positions des planètes auront aussi leurs mots à dire. Chaque Nouvelle Lune n’a pas la même signification et on observera alors les autres éléments du ciel pour connaitre les énergies qui nous sont envoyées.

Rituel: On peut prendre un temps pour méditer les soirs de Nouvelle Lune. Noter nos intentions (toujours au positif), planifier notre prochaine étape, clarifier nos buts, tout ce qui a un lien avec un nouveau commencement, un nouveau pas en avant, un rêve... 
On peut allumer une bougie (si tu veux, c'est pas obligé!)
L'idée c'est surtout de se concentrer sur nos intentions, sur ce qu'on veut voir se réaliser. Le rituel, c'est toi qui choisit d'en faire un, ou pas. 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s