Nouvelle Lune en Gémeaux

La Lune vient danser avec le Soleil dans le premier signe d’Air du zodiaque, les Gémeaux. Envie de communiquer, d’échanger, d’apprendre, de comprendre.

Mais Mercure, maitre du signe, est toujours rétrograde. Il est retourné en Taureau, qu’il a déjà parcouru, comme pour vérifier qu’il a bien compris, qu’il a bien planifié, qu’il a tout analysé. Et Saturne qui lui souffle à l’oreille: « Tu es sûr? Tu as tout compris? Vérifie encore. ». Pourquoi? Pour prévoir la suite, pour pouvoir ensuite retourner en Gémeaux, la tête plus claire, laisser entrer les nouvelles idées et les partager. Pour voir les choses avec une nouvelle vision.

En Taureau, Vénus est là aussi, à domicile, en maitrise comme on appelle ça. Elle pensait peut-être pouvoir s’y prélasser et jouir du confort de son antre, mais aussitôt rentrée, Pluton vient la tester, la questionner: « Es-tu certaines de tes valeurs? De tes désirs? Est ce que c’est bien ça que tu veux? Est ce que c’est bien ça que tu aimes? ». Il la pousse à se remettre en question sur sa vie matérielle, ses valeurs, ses amours, son argent. C’est qu’en fait, il la prépare à son passage sur Uranus, pour qu’elle transmute ce qu’elle a à transmuter. Qu’elle soit sûre de ce qu’elle veut.

Parce que Mars derrière, est lui aussi rentré chez lui. Et il veut servir Vénus. Il fait sa conjonction à Jupiter, en sextile au Soleil et à la Lune, en harmonie, pour créer, pour démarrer. L’Air Gémeaux attise le Feu Bélier. Les idées nouvelles envoyées par la Nouvelle Lune commencent à prendre forme avec Mars et Jupiter.

Mais Lilith, sorcière de notre psyché, Lune Noire, déesse sombre, vient au carré de Mars et Jupiter. En Cancer, elle joue sur la sécurité intérieure, sur les émotions. Elle challenge Mars face à ses peurs. Oui, mais ces peurs sont anciennes et Mars, à domicile et encouragé par Jupiter, a la force d’y faire face et de les dépasser. Il est prêt à se battre pour les nouvelles valeurs de Vénus, il est prêt à initier le changement, à avancer vers la suite, vers son destin, mais d’abord, vers Chiron, lors de la prochaine Pleine Lune, pour comprendre qu’il est guéri, ou du moins, qu’il a l’antidote.

Ce nouveau cycle résonne comme un grand nouveau départ. Une initiation, une invitation à l’action, où les idées germent et les actes se mettent en place, petit à petit, pour évoluer vers une transition. Début de cycle, cette Nouvelle Lune nous encourage à l’action. On pouvait se sentir ralenti avec les éclipses et la rétro de Mercure, on pouvait se sentir bloqué, coincé (perso, j’ai l’impression que ça fait mille ans et que le temps n’avance pas!) et cette lune vient nous donner les clefs pour sortir de cette cage. Elle vient annoncer un déblocage, un mouvement qui reprend.

Un rituel de Nouvelle Lune, en posant nos intentions par exemple, me semble particulièrement approprié, comme pour ancrer l'idée d'action. Faire quelque chose, pas juste le souhaiter. Et ça, c'est selon chacun, on peut par exemple remettre le corps en action si on est resté (comme moi!) inactif pendant longtemps, on peut juste allumer une bougie ou faire une marche. Un truc qui te permet d'allié le geste à l'intention. Un truc qui te parle à toi, surtout.

Bonne Nouvelle Lune!

Lula

NB: Ceci est une interprétation astrologique. Il y a évidemment des nuances selon chacun, ce n’est pas à prendre comme une vérité absolue, mais plutôt comme des pistes d’évolution!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s