Pleine Lune en Sagittaire

Elle a lieu le 14 Juin 2022, à 13h47, heure de Paris.

La Pleine Lune c’est quand la Lune et le Soleil sont face à face, la lumière du Soleil, conscient, se projète sur la Lune, inconscient. Ici, c’est une Super Lune! Elle sera plus brillante et aura l’air plus grosse dans le ciel. Ces effets sont-ils multipliés? Possible…

Ce qui a été manifesté lors de la dernière Nouvelle Lune en Gémeaux peut se réaliser. Ou bien être lâché. En tout cas, depuis, on a appris, intégré, peut-être digéré, certaines informations, situations. On a pu (en tout cas, moi oui) se sentir bloqué avec l’entrée de Saturne en rétrogradation et sa phase stationnaire.

Mercure est repassé direct et retourne chez lui en Gémeaux. De nouvelles idées, une nouvelle communication est possible pour peut-être exprimer de nouvelles envies. Toujours en carré à Saturne pour apprendre à être responsable.

Et ce bon vieux tonton Saturne est en carré à Vénus, qui, ce week-end, est passée aux cotés d’Uranus pour amorcer, engager ou même peut-être terminer, les changements, qu’elle ne voulait pas voir avant, mais qui devait se faire. Parce que ça y est, elle a compris, et Saturne vient voir si elle a bien intégré sa leçon elle aussi. Si elle sait ce qu’elle veut et pourquoi elle le veut, comment elle le veut et aussi ce qu’elle ne veut plus. C’est bien beau d’avoir de grandes idées, encore faut-il les mettre en place! C’est un peu ce que demande Saturne à Vénus. Comment mettre en place ce renouveau qu’on veut voir dans nos vies? (et ce ne sont pas forcément de « grandes » choses. Ça peut être simplement une habitude à laisser tomber ou une hygiène de vie à changer. On est pas obligatoirement sur un changement de vie colossal qui demande de quitter veau, vache et cochon!).

Plutôt cool finalement comme programme. Oui, mais (aaaah!), Neptune vient jeter un voile, un flou artistique sur cette Pleine Lune. La planète des Poissons vient en carré à la Lune et au Soleil. Alors je pense que le maitre mot de cette Pleine Lune pourrait être Go with the flow. Mais go quand même. Peut-être que pour une fois, il serait judicieux de vraiment lâcher le contrôle. Oui, je sais, c’est facile à dire, alors au moins essayer! Parce que Neptune est aussi en sextile à Vénus et Mercure, et ça, c’est plutôt une belle vibe. Ça peut donner de l’intuition avec Mercure, de l’inspiration aussi. Ça peut être du pur love avec Vénus. Ça peut aussi te permettre de créer. Alors bon, on va pas se plaindre non plus! Peut-être que ce flou Neptunien peut nous pousser à aller de l’avant, en laissant justement nos manières de faire habituelles? Nous aider à être plus créatif dans nos vies?

Cette Pleine Lune nous demande quand même d’agir. N’oublions pas que Mars est toujours à domicile, en Bélier, et qu’il rejoint Chiron, le guérisseur, pour nous rappeler que c’est en agissant que l’on fait avancer les choses? Ou pour enfin voir que la grande blessure que l’on porte tous en nous peut être dépassé?

Le Soleil, en Gémeaux, nous rend plus léger. La Lune en Sagittaire veut s’élever et croire en quelque chose de grand, de beau. Et en vrai, ces carrés de Neptune sont plutôt cool. Ils vont nous permettre, si on fait l’effort du lâcher prise, de faire un grand pas, plus sereinement et plus inspiré. Avec une certaine foi que Neptune et le Sagittaire nous demandent. A leap of faith comme disent les américains. Un saut dans la foi…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s